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La téléassistance

Dans le cadre de sa politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et des adultes handicapés, le Département des Yvelines propose la mise à disposition d’un dispositif de téléassistance YVELINES ECOUTE ASSISTANCE, pour améliorer les conditions de vie quotidienne et de sécurité ainsi que pour concourir à la lutte contre l’isolement.

La société retenue pour le département des Yvelines est la société VITARIS.

Un terminal de téléassistance installé à domicile, muni d’un émetteur portatif, permet à partir d’une simple pression, d’entrer en contact avec une plateforme d’écoute et d’assistance qui apporte aide et réconfort.

Pour bénéficier du service

S’adresser au CCAS de Houdan afin de pouvoir remplir le bulletin de souscription et la demande d’installation. Ces documents sont ensuite transmis, par le CCAS de Houdan, à l’agence VITARIS des Yvelines.

A la réception de la demande, le pôle client VITARIS prend contact avec le bénéficiaire ou sa personne référente pour convenir d’un rendez-vous afin de procéder à l’installation dans les meilleurs délais.

Le CCAS est ensuite avisé par VITARIS dès que l’installation est effectuée.

Les tarifs relatifs à ce service sont révisés chaque année par la société VITARIS et s’élève à ce jour à 5.41 € mensuel.

Le CCAS prend en charge 50 % du montant relatif à ce service pour les personnes non imposables.

Contact

CCAS – Ville de Houdan
69, grande rue
Tél. : 01 30 46 81 30
Courriel : ccas-scolaire@villehoudan.fr