Festival de Théâtre

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 22 novembre 2024 - 24 novembre 2024
0 h 00 min

Emplacement
Salle des Fêtes

Catégories


Vendredi 22 à 20h30

Le Ruban
de G. Feydeau & M. Desvallières
L’HISTOIRE…
L’éminent docteur Paginet rêve que le ministre lui décerne la Croix de la Légion d’honneur en hommage à ses travaux. Plumarel, qui convoite Simone la nièce du médecin et qui est cousin du ministre, lui a promis d’intervenir en sa faveur. Mais tout n’est pas si simple. Simone aime Dardillon et tout semble faire obstacle à ce que cette croix orne la poitrine du pauvre Paginet.
Mise en scène : Bérangère JEAN
Durée de la pièce : 1h50
Troupe Du Rire aux Larmes

Samedi 23 à 15h30

Dreyfus, l’Affaire…
de Pierrette Dupoyet

L’HISTOIRE…
L’Affaire Dreyfus en 1h15. De l’accusation de haute trahison du Capitaine Dreyfus, jusqu’à sa réhabilitation tardive, en passant par la dégradation, la déportation à l’Ile du Diable, le fameux « J’accuse » de Zola et la révision du procès à Rennes, c’est toute l’affaire qui est évoquée sur scène.
Troupe Les Comédiens de la Tour
Distribution
Olivier Bulteau                         Alfred Dreyfus
Jean-Michel Bonfanti           Du Paty de Clam
Jean-Baptiste Compiègne          Emile Zola
Sébastien Le Sciellour                Mathieu Dreyfus
Elisabeth Merly                             Lucie Dreyfus
Durée : 1h15
Metteurs en scène : Philippe Prévost et Sylvie Langlois

Samedi 23 à 20h30

Ne te marie pas ma fille !
de Jean-Renaud Dalle

L’HISTOIRE…
Madame Longeois, femme politique arriviste est stressée ! Elle attend le résultat des élections législatives. Un mari désinvolte, une fille rebelle, des visiteurs tous plus envahissants les uns que les autres vont perturber cet après-midi plus que mémorable.
Mise en Scène : Laëtitia DALLE
Compagnie Scène d’Envies

Dimanche 24 à 15h30

Le Conte des Contes
de Omar Porras
L’HISTOIRE…
Pour tenter de guérir leur enfant de la mélancolie, un roi et une reine font appel à trois « raconteurs ». Afin de soigner Prince, ces derniers mettent en scène des contes, avec la complicité de la famille. Il y a l’histoire du serpent qui se transforme en homme quand la princesse l’embrasse, celle d’un garçon qui se transforme en jolie princesse, et d’une princesse qui préfère garder le crapaud plutôt que de lui rendre son apparence humaine. Et puis il y a aussi les contes plus connus de Cendrillon ou du Petit Chaperon rouge, mais revisités avec une liberté facétieuse…La pièce est tirée du recueil de Giambattista Basile : Lo Canto de li Cunti, écrit au XVIIème siècle.

Le Teatro Malandro de Omar Porras en a fait une libre adaptation théâtrale  reprise en partie et complétée par d’autres contes issus du même recueil.

Compagnie Clin d’oeil
Durée :1h20
Metteur en scène : Françoise CAUDAL