Houdan du bout du monde

On fait parfois des rencontres surprenantes et on s’enrichit de les avoir faites. C’est ainsi que nous avons rencontré Alain, 81 ans, habitant de Nouvelle Calédonie, et qui a pour patronyme le nom de notre commune : HOUDAN.

Il a découvert il y a quelques années, à l’occasion d’un passage en France et dans la région, qu’il existait une commune portant le même nom que lui. Curieux, il a fait le détour pour la découvrir, et s’est pris d’affection pour elle.

A l’occasion d’un autre de ses passages par chez nous, il a rencontré Monsieur le Maire, et il a été décidé que nous lui enverrions le Houdan Ma ville, à chaque fois qu’il paraîtrait, afin qu’il puisse avoir des nouvelles de la commune avec laquelle il se sent lié par le nom.

Un lien par courrier s’est donc créé. Enrichi de jolis timbres et aussi d’un autre de ses passages. Car Alain HOUDAN, à 81 ans, ignore tout et ne s’intéresse pas du tout aux réseaux sociaux, portables, ordinateur… Email et like sont pour lui des concepts dont il n’a pas la moindre idée. A l’ère du presque tout numérique, ça replace un peu les échanges…

Et dans les dernières nouvelles qu’il nous a données, il nous a appris que, guide passionné par la randonnée, il avait fait la demande pour que le sentier qu’il a si souvent parcouru et entretenu porte son nom (et le nôtre) tout comme le mont auquel il permet d’accéder.

Un sentier Houdan pour aller sur le Mont Houdan, au bout du monde, voilà qui, vu de notre donjon, n’est pas banal et mérite qu’on en parle !

Et on pourrait peut-être faire plus… Alain n’est pas sur le net, mais il a une boite aux lettres réelle… Si vous lui écriviez pour lui envoyer un petit bonjour de notre Houdan, son bout du monde à lui ? Voilà qui pourrait le surprendre, mais surtout, lui faire très plaisir…

Alain HOUDAN
B.P. 11397
98802 Nouméa
Nouvelle Calédonie