La Saint Matthieu aura bien lieu !
Parades de chevaux avec cavaliers en costumes, sonneurs de carillons sur des structures allant jusqu’à 4m50, fauconniers et faucons en exposition mais aussi en spectacles de vol, cracheurs de feu sur échasses, sorcière et maitresse également sur échasses, arbre musical de 4 m de haut avec jongleurs et danseurs, personnages médiévaux haut perchés, viendront vous surprendre au gré de vos promenades et de vos haltes dans la ville.
Vous retrouverez bien entendu la fête foraine qui a tant de succès chaque année. Et bien sûr, quand vous voudrez vous reposer ou vous restaurer, nos restaurants, nos terrasses seront là pour vous accueillir.
Mais pour organiser tout cela, pour nous assurer qu’elle puisse bien avoir lieu, nous avons dû tenir compte des contraintes de sécurité liées à Vigie Pirate ainsi que de celles liées à la crise sanitaire, trouver des solutions qui ne soient pas trop rebutantes pour les promeneurs.
Pour la sécurité Vigie Pirate, les accès aux zones piétonnes seront donc bloqués pour interdire tout entrée de voitures et autres véhicules. Les patrouilles de gendarmerie seront permanentes.
Pour la Covid, nous mettons en œuvre des mesures pour tenir compte des directives qui nous imposent un passe-sanitaire pour l’entrée sur la fête foraine, l’espace d’exposition avicole ainsi que pour les cafés et restaurants. Mais, pour ne pas multiplier et répéter les contrôles, lourds pour tout le monde, dès le tout premier contrôle nous délivrerons aux titulaires d’un passe sanitaire, un bracelet résistant qui sera un laisser-passer général, et ce, pour les trois jours de foire, comme dans un parc d’attraction, un festival ou un club de vacances.
Nous rappelons aussi que le port du masque sera obligatoire pour les déambulations dans l’ensemble des espaces de la foire et de la fête foraine, comme il l’est dans tous les lieux à forte concentration de personnes.
Bonne et heureuse Saint Matthieu à tous !